UN PEU D’AVENIR…

Inscrite au Registre du commerce du canton de Neuchâtel depuis le 4 novembre 1949, c’est exactement 70 ans plus tard, qu’a débuté une nouvelle ère pour COLORAL.

En effet, l’entreprise familiale et indépendante active dans l’usinage et le traitement de surface de l’aluminium, à lancé, le 4 novembre 2019,  les travaux de construction de son futur site unique de production à Cressier/NE.

Dans une optique de rationalisation de ses flux de production et de limitation de ses impacts environnementaux la direction de COLORAL a décidé d’investir dans ses infrastructures afin de préparer la société pour les 30 prochaines années.

Après des travaux dont la durée est estimée à 18 mois, COLORAL regroupera toutes ses activités sur le nouveau site de Cressier/NE.

Un bâtiment flambant neuf de 5’000 m2 divisé en deux étages et équipé :

  • de pompes à chaleur
  • d’échangeurs de chaleur
  • d’un toit recouvert de panneaux solaires

verra ainsi le jour en bordure d’autoroute.

Si le parc de machines d’usinage sera déménagé, une nouvelle chaîne automatique d’anodisation à la pointe de la technologie sera installée dans ce nouvel écrin.

Pour le cas où l’évolution future des affaires de l’entreprise devait le nécessiter, une réserve de terrain pour une éventuelle extension est disponible.

Projections 3D du futur bâtiment

Images de suivi du chantier

Localisation

Call Now Button