MATIÈRES

Alliage esthétique « COLORAL»

 

Afin de répondre aux exigences qualitatives croissantes et dans un souci d’écologie, COLORAL a développé, en collaboration avec une fonderie, un alliage d’aluminium spécifique ne contenant pas de plomb. Cet alliage est actuellement utilisé pour la fabrication de disque de lunettes horlogères. Parfaite synthèse des corps de métier de COLORAL, cet alliage est facilement usinable et confère une brillance inégalable après oxydation.

 

Alliage technique « 316AL »

 

Afin d’apporter une alternative à l’acier traité PVD pour la réalisation d’une boîte de montre colorée COLORAL a développé une toute nouvelle solution, fiable, présentant les avantages suivants :

  • Un alliage d’aluminium particulièrement dur, utilisé dans l’aéronautique, la formule 1 et l’armement. Baptisé « 316AL » en clin d’œil à l’acier 316L, alliage préféré des horlogers.
  • L’alliage « 316AL » possède la même dureté en Vickers que l’acier 316L et apporte une colorabilité plus résistante, plus profonde, éliminant ainsi le risque de dégradation de la surface.

Titane

 

Le titane, métal ductile et malléable donne des alliages légers, à bonne résistance mécanique, et aux propriétés anti-corrosion élevées.

Son inertie chimique et sa bio-compatibilité en font un matériau idéal pour l’instrumentation médicale et l’implantologie.

Matériau d’aéronautique et de marine, il est de plus en plus utilisé par l’horlogerie et le médical.

COLORAL s’est spécialisé dans l’usinage de ce métal. Toutes les machines de tournage et fraisage sont équipées d’extincteurs pour palier tout risque d’ignition.

COLORAL peut, selon vos besoins, fabriquer toute pièce d’un diamètre inférieur ou égal à 60 mm et/ou y effectuer une coloration.